• ELEMENT FEU Le carreau – Le bâton

    Le feu c’est le soleil, c’est la lumière, c’est la chaleur. Le Feu est présent dans tout ce qui existe, le feu symbolise la force de vie, c’est l’origine de la lumière. Le Feu est symbole de force vitale et cosmique. Le Feu est le prolongement du soleil, l’allumer revient à renforcer son énergie vitale. Par là même, le Feu est symbole d’immortalité. Symbole de vie, il est aussi celui de la régénération, de la purification. Il est représenté par les Salamandres qui symboliquement restent froides dans le feu (arcane n°11 La Force de Vie). Le feu brûle tout sur son passage et il ne reste que des cendres. Tel le phénix, nous renaîtrons de ces cendres.
    D’un point de vue psychologique, nous devons apprendre à maîtriser le feu ardent en nous. C’est la différence entre un feu dévastateur et un feu créateur. Colère, haine, émotionnel non maîtrisé, passions démesurées, vengeance, ravage l’être humain. Le nucléaire est un bon exemple. Il apporte de l’énergie, mais mal utilisé il crée des bombes atomiques pour des guerres ou les vainqueurs ont les mains rouges de sang. Ce feu, nous le savons bien, chauffe et éclaire ou il brûle et détruit ! Le feu divin est le feu de l’esprit, c’est le buisson ardent. Utilisons autant que nous le pouvons ce feu créateur et constructeur pour le bien de l’humanité.

    Relié à l’arcane n°9 L’Enchanteur par son bâton de lumière, le feu relie le ciel et la terre. Il représente le pouvoir spirituel, l’intuition, la foi, la prière.
    Les signes astrologiques de feu sont : Bélier- Lion- Sagittaire.

  • AS DE CARREAU Relié à l’arcane Le Magicien.
    LA PORTE DE LA SPIRITUALITE

    Cette carte indique le début du voyage spirituel. La prise du pouvoir spirituel. Le Magicien porte dans sa main droite la baguette magique, symbole de pouvoir de lumière et d’énergie. Le Magicien est ce pèlerin en marche vers les différentes initiations qui l’attendent. Son esprit devra combattre les pièges de l’illusion pour que s’ouvre à lui le bonheur de contacter l’esprit divin. Il devra travailler sans cesse la foi et la confiance en lui et en la vie. Cette confiance qui le mènera à la sortie du labyrinthe. Il s’appuiera sur ce bâton qui symbolise la foi. Son esprit sera tourmenté chaque fois qu’une déception, une épreuve se présentera à lui. Malgré tout, il se relèvera comme un vaillant guerrier. Le vrai pouvoir spirituel est dans le dépouillement de l’ego.
    L’as de carreau invite à plus d’autorité, de combativité, de hardiesse et de détermination dans l’action. S’appuyer sur soi-même, sur son intelligence, garder la confiance en soi est d’une grande difficulté que nous devons travailler tous les jours.

  • DEUX DE CARREAU Relié à l’arcane La Mère Cosmique.
    Deux pour aimer, mais aussi deux pour se battre.

    Ne plus être un mais deux, soit le duo, soit le duel. Vous pouvez entrer en conflit avec un de vos proches soit dans le milieu familial, soit dans le professionnel. Ce conflit peut contrarier les projets. L’écoute et la communication doivent déboucher sur une entente. Les esprits échauffés se calment pour s’exprimer. Les colères s’apaisent. L’esprit sage prend le dessus sur le despotisme ambiant, la jalousie et la fierté mal placée. Un travail psychologique sur soi est recommandé, voire obligatoire, pour que chacun avance en gardant confiance en l’autre. Sinon le couple ou l’association ne se consolidera pas dans la vie et se détruira. Invitation à dépasser la dualité pour trouver un terrain d’entente.

  • TROIS DE CARREAU Relié à l’arcane Mettre dans le Mille.
    JE PARLE

    2 + 1 = 3 Le nombre trois est un triangle. La stabilité est de mise dans cette carte. L’esprit est fort et mis en exergue. L’expression de soi, l’affirmation de ses idées sont animées par le feu créateur. Bonne carte d’action créatrice favorisée par une bonne énergie positive. L’enthousiasme est là et l’harmonie règne entre les êtres. Les projets sont ambitieux et prennent une bonne direction. Les négociations dans les affaires sont favorisées. L’inspiration est créatrice et intellectuelle. Une énergie spirituelle vient de plus haut que soi.

  • QUATRE DE CARREAU Relié à l’arcane Le Conquérant.
    DETERMINATION & POUVOIR

    Maintenant il est temps d’agir avec détermination. La passion apporte une nouvelle énergie. Travailler en équipe, oeuvrer main dans la main dans la même direction, voilà l’ambiance de cette carte. Toutes les personnes de bonne volonté sont bien accueillies. Chacun a une place bien définie et respecte l’autre. Il n’y a pas besoin de chef suprême. Bonne entente dans le travail et au foyer. Les initiatives sont couronnées de succès. Association pour une oeuvre caritative, pourcentage du chiffre d’affaire reversé à une association humanitaire. Envie globale d’aider les plus démunis et défavorisés.

  • CINQ DE CARREAU Relié à l’arcane L’Alliance.
    La porte ouverte vers l’altruisme

    La liberté d’être dans l’action, le désir d’harmonie, le feu de l’esprit ainsi qu’une réflexion philosophique et humaniste sur l’action à mener. Carte de vertu, de soutiens amicaux. Bonne entraide professionnelle. Réussite dans les plans matériels et sentimentaux. Les passions sont communes et la générosité des uns et des autres est remarquable. Gardez cet enthousiasme ambiant, il permettra la consolidation de vos projets présents et futurs. Chacun oeuvre pour le bien-être de tous et le respect de la liberté de chacun. Les sentiments ont de l’importance dans cette carte, mais chacun doit être responsable de ses actes.

  • SIX DE CARREAU Relié à l’arcane Amour.
    LE FEU DE L'AMOUR

    Dans cette carte nous voyons trois bâtons et trois carreaux de chaque côté, cela indique une dualité, des compromis et des contre-ordres. Il y a des difficultés à agir d’une manière simple et naturelle, voire décontractée. Le six c’est le service et le service passe par l’amour. L’amour de soi et des autres. Soyez fidèle à vos rêves, apprenez à vous aimer et à vous valoriser. Trouvez l’équilibre entre donner et recevoir. L’amour est un carburant qui nous pousse vers des contrées inconnues. L’amour nous fait nous dépasser mais peut-nous tuer, nous brûler, nous consumer aussi. Faites la part des choses quand à l’amour… Amour business, amour sentiment, amour sexuel, amour pour soi, amour dépendance ? Il y a toujours un intérêt dans l’amour. Les choix sont souvent difficiles sauf quand l’amour est altruisme, mais cela est plus rare de nos jours !

  • SEPT DE CARREAU Relié à l’arcane Energie.
    Fierté, assurance, ambition. Le feu de l’esprit

    Associant le nombre quatre qui symbolise la terre et le nombre trois qui symbolisent le ciel, le sept représente la totalité de l’univers en mouvement. C’est une lame énergique, bénéfique. Les dualités et conflits s’estompent laissant apparaître une certaine sérénité. Beaucoup aiment le nombre sept. Il est empreint de réussite sur tous les plans. Le chiffre sept par la transformation qu’il instaure possède en lui-même un pouvoir, c’est un nombre magique. Tous vos projets qu’ils soient d’ordre professionnel, affectif, relationnel ou spirituel avancent dans le bon sens et réussissent. Une protection divine vous accompagne. Allez-y, foncez, même si vous êtes seul à tenir les rênes, votre intelligence est mise au service d’une action courageuse et décisive pour votre futur.

  • HUIT DE CARREAU Relié à l’arcane Equilibre.
    LA LOI

    Tout dans la vie est relation de causes à effets. La balance dans la carte Équilibre nous invite à porter une attention toute particulière à nos agissements. L’être humain en général ne se préoccupe pas des lois de la vie, car il ne les maîtrise pas. Elles sont invisibles et s’appellent les lois du karma, lois de causes à effet. Elles nous tombent dessus sans même que nous les ayons sollicitées. Elles nous punissent ou nous récompensent. Le 8 de carreau nous demande de nous impliquer plus profondément dans ces lois. Les connaître transformera notre être qui petit à petit deviendra plus spirituel, en accord avec les lois divines. Nous comprendrons mieux la justice des hommes si féroce et a priori si injuste.

  • NEUF DE CARREAU Relié à l’arcane L’Enchanteur.
    SENSIBILITE & INTROSPECTION

    Le nombre neuf est relié symboliquement à la grossesse, la gestation, la lenteur des choses venant à maturité. Le neuf de carreau est plus violent que le neuf de trèfle, le feu est là. Il s’associe à la sagesse et à l’expérience. La prudence et la sagesse n’altèrent pas l’intensité d’un feu réactif à l’intérieur de vous. Vous pouvez être passionné et maître de vos actions. Le bilan nécessaire sur le passé apporte un éclairage positif. Les leçons ont été comprises, vous en tirez profit et êtes beaucoup plus fort et moins vulnérable qu’autrefois. Les relations et amitiés sont fortes et favorables aux projets surtout dans les domaines créatifs où la sensibilité et les émotions ont une place de choix. En revanche, la susceptibilité ne fait plus partie de vous et vous savez gérer vos états émotionnels. Vous les utilisez comme un carburant positif et constructeur.

  • DIX DE CARREAU Relié à l’arcane Fortuna.
    Changement de cycle après la descente aux enfers

    Nouvelle énergie, nouvelle dynamique, nouveau destin. Après l’analyse et le bilan que vous impose symboliquement le nombre neuf, cette période de repli et d’intériorité a fait de vous un être humain tout neuf. Vous êtes prêt à repartir pour de nouvelles aventures. Vous serez enclin à innover dans des domaines avant-gardistes, vous n’aurez plus peur d’investir de l’argent et de l’énergie dans différents projets vous tenant à coeur. Vous prenez conscience du sens de la vie et vous laissez guider par vos intuitions et vos ressentis. Vous êtes attentif aux synchronicités et en tenez compte. Ces synchronicités sont la matérialisation des messages de l’inconscient. Bonne promotion, bonne énergie, conquêtes sentimentales, un feu régénérateur vous envahit. Il vous dote d’une nouvelle manière de penser et d’agir.

  • LE SHAMAN Relié à l’arcane Le Magicien.
    Recherche du maître intérieur

    Vous êtes ce personnage (le shaman), vous avancez dans la quête ultime de vous-même. Tous les centres d’énergie sont en activité grâce au feu de l’esprit. Apprendre l’humilité c’est se soumettre devant l’autorité de l’esprit créateur. Gardez la foi en l’esprit divin quoi qu’il arrive et suivez ce chemin difficile de la réalisation de l’être et de l’élévation spirituelle. Le feu dans les cheveux indique une très grande activité cérébrale qui aide à concrétiser les projets. Un volontarisme et une grande concentration émanent de cette carte. Bonne progression professionnelle parce que la confiance en vous est là malgré les difficultés. Vous cherchez quelqu’un qui vous ressemble spirituellement et affectivement. Un manque d’expérience sexuelle est dû à votre jeunesse ou immaturité, voire à votre timidité. Ce personnage vous représente ou représente un fils, un ami, un frère.

  • LA GRAND PRETRESSE Relié à l’arcane La Mère Cosmique et à La Force de Vie
    Autorité et intelligence

    Cette femme habillée d’une robe de feu est divine. Elle exprime l’énergie déployée et la fermeté dans l’action ainsi que l’autorité. Elle défend quelqu’un ou un bien matériel ou financier ou des idées. Elle ne se laisse pas faire et peut être dure ou se mettre en colère. Cette colère n’est pas réactive mais justifiée par le besoin de se défendre. Cette femme n’est pas dénuée de sentiments mais elle sait qu’elle doit contrôler et canaliser ses émotions en dominant ses passions comme ses paroles. Les mots peuvent ennoblir l’autre ou le détruire. Elle peut être agitée d’une intense frénésie sexuelle. Le sexe n’est pas un problème pour elle, elle le vit et doit le vivre naturellement. Elle est indépendante, elle peut être une femme d’affaire que l’on respecte et que l’on admire. Elle règle des problèmes difficiles à résoudre. Cette carte vous représente, ou représente une amie, une patronne, une mère, une associée, une soeur.

  • LE ROI SOLEIL Relié à l’arcane Le Conquérant.
    Puissance et réussite de droit divin

    Un homme rayonnant, tenant fermement son sceptre, installé bien droit sur son trône incarne la maîtrise et l’autorité grâce aux diverses expériences qui l’ont enrichi intérieurement. Son pouvoir est mental, il maîtrise ses pulsions, les éléments intérieurs et extérieurs. Cette carte représente la puissance, les décisions, le pouvoir dominateur. Cet homme sait qu’il domine les autres et ne doit pas en abuser. Elever sa conscience pour qu’elle devienne spirituelle est un exercice de longue haleine. Tout est possible avec cette lame à haute teneur symbolique. Les valeurs humaines doivent primer sur un despotisme. Si vous êtes patron, sachez-vous mettre à la place de vos employés pour les comprendre et les guider. L’amour n’est pas incompatible avec les affaires. Cet homme vous représente, ou représente un mari, un père, un ami, un associé, un grand-frère.

  • LE PRINCE DE LA LUMIERE Relié à l’arcane Energie.
    Le voyage initiatique

    Le cheval représente le mouvement. Il est blanc, symbole de pureté. Le cavalier, animé de l’élan vital, est celui qui voyage et qui crée. Un feu intérieur le pousse toujours plus loin vers des contrées inconnues. C’est l’âme sans cesse en quête de beauté, d’excellence, ne se contentant pas de médiocrité. Le cavalier avance en se purifiant petit à petit. C’est le voyage de l’initié, à la recherche de ce qu’il a à faire sur Terre. Que cherchons-nous vraiment ? A cette question, les démarches pour trouver les réponses sont multiples. Elles sont souvent à l’intérieur de nous-mêmes.
    « A travers la mort et la naissance, des entrailles au tombeau, lorsque le but est atteint, le pèlerin réalise qu’il a voyagé de lui-même à lui-même. » Un Maître indien.
    Ce cavalier est courageux, il sera récompensé. Bonne carte d’avancement professionnel et de résultats obtenus grâce à la ténacité et l’opiniâtreté. Vous pouvez aussi prendre du grade dans votre entreprise ou être reconnu comme un homme d’une grande qualité par votre famille. Cette carte vous représente, ou représente un frère, un collègue, un ami. Elle apporte une bonne nouvelle.