• ELEMENT EAU Le coeur - La coupe

    Nous naissons dans l’eau (le liquide amniotique) et sommes issus de l’union du feu et de la glace qui a créé les océans originels. L’eau est source de toute vie sur terre.
    L'élément Eau règne sur le monde des sens, des émotions, des sentiments, des sensations et des intuitions. Au-delà du rationnel et du logique, il met l'individu en relation avec l'infini, l'indéterminé, l'ineffable. C'est lui qui permet à l'être humain d'avoir accès à d'autres mondes que celui qu'il connaît : c'est pourquoi il a un rapport étroit avec les dons de médiumnité, les sciences occultes, la magie et le mysticisme.

    L’eau représente le plan astral, lunaire, le plan spirituel dans la voie du coeur, la voie de l’amour.
    Les signes astrologiques d'eau sont : Cancer, Scorpion, Poissons

  • L’AS DE COEUR Relié à l’arcane Le Magicien.
    J’enveloppe le monde de mon amour.

    L’As de coeur est un oiseau. L’oiseau dans le tarot d’Or représente l’âme. Cet oiseau tient dans ses bras un immense coeur qui palpite. Ce coeur est dans la coupe, dans le Graal. Il marque l’importance des sentiments dans toute chose. Les sentiments ne sont pas une faiblesse. Les sentiments peuvent être dotés de rigueur et de fermeté. Envelopper le monde de sentiments permettra aux être humains de s’élever pour devenir meilleurs. Cette carte symbolise l’accueil. Viens sous ma coupe, sous mes ailes te réchauffer, te réconforter. Cette lame invite donc au réconfort, à la chaleur humaine, au partage. Cet as marque un point de départ, une origine. Quelqu’un vous protège, prend soin de vous. Dans le milieu professionnel, il y a une recherche d’harmonie et d’entente. Les conflits vont se résoudre à la lumière du coeur.
    Cette lame est une lame de religion, mais la seule vraie religion est celle du coeur. Cette lame annonce une nouvelle rencontre.

  • DEUX DE COEUR Relié à l’arcane La Mère Cosmique.
    Je connais par l’intuition.

    Deux êtres s’opposent ou s’aiment. Dualité mais aussi amour. Cette lame invite à s’élever aux dessus des préjugés, des jugements hâtifs qui amènent les conflits. Ecoutez votre intuition, c’est elle qui vous guide. L’intelligence doit passer par le coeur, siège des émotions. Si la réconciliation n’est pas possible, le temps invitera au pardon mais pas à l’oubli. Quand le coeur saigne, la colère et la haine s’ensuivent. Cette carte indique une lutte où l’affectif entre deux personnes est au coeur du débat. Les sentiments seront les plus forts et vous sauveront.

  • TROIS DE COEUR Relié à l’arcane Mettre dans le Mille.
    Créativité et émotion.

    Tout est émotion ! Que ces émotions soient introverties ou extraverties, elles génèrent de l’énergie et des comportements. Cette carte apporte une stabilité et une sérénité sur tous les plans. Elle vous invite à prendre conscience de votre vraie place dans la société, dans la famille ou dans votre milieu professionnel. Ne rougissez pas de votre délicatesse, de votre sensualité naturelle, ou de votre timidité. La timidité est aussi une marque de respect envers l’autre. Affirmezvous petit à petit, pas à pas. Vous serez reconnu par vos actes. Soyez en adéquation avec ce que vous pensez, dites et faites. La naissance d’un enfant ou d’un projet est en cours ou à venir.

  • QUATRE DE COEUR Relié à l’arcane Le Conquérant.
    Un foyer aimant est source de bonheur.

    Le quatre apporte toujours la structure. Le quatre de coeur renforce l’idée du foyer, du bon père de famille, un papa poule, assurant la sécurité affective de tous. Ce ne sera pas obligatoirement une sécurité financière ou matérielle. Il est moins question ici d’amasser des fortunes que de vivre heureux avec ce que l’on a. Toutefois l’argent ne manque pas car la pauvreté ne rime pas avec amour. Quand on aime on se bat pour son amour. L’amour fait dépasser les frontières du rationnel. Quelqu’un peut se mettre en quatre pour vous ou en danger par amour au risque de se retrouver lui-même dans une situation très difficile. Le don de soi est sans équivoque. Bonne carte familiale, la famille peut attendre un heureux événement. Si vous avez des responsabilités professionnelles, elles seront couronnées de succès. Si vous avez votre propre entreprise, les futurs projets d’expansion sont positifs. Les associations sont bénéfiques dans l’entourage familial.

  • CINQ DE COEUR Relié à l’arcane L’Alliance.
    Le pouvoir de l’Homme libre

    La liberté en amour est délicate... Je fais ce que je veux, mais dans un couple, il en est autrement ! Je dois respecter l’autre. Nous sommes obligé de composer, d’écouter, de comprendre. Cette alliance est toujours fragile, surtout de nos jours. Le maître mot du cinq de coeur est : sincérité. La femme et l’homme sont toujours unis par des sentiments sincères dans cette carte. Ceux-ci apportent l’harmonie nécessaire à la stabilité du couple. L’entente et l’indulgence se conjuguent de manière à ce que chacun dans le couple se comprenne bien. L’énergie est dépensée à rechercher cette stabilité affective aux dépens d’une réalisation matérielle. Les associations professionnelles sont bonnes. De l’argent peut être redistribué pour une association humanitaire.

  • SIX DE COEUR Relié à l’arcane Amour.
    L’amour spiritualisé est la transcendance de l’ego.

    Le six, en numérologie, représente le service, un service désintéressé ! Mais le service désintéressé existe-t-il vraiment ? Tout acte dans la vie n’est-il pas animé par un intéressement ? Il y a toujours des choix difficiles dans cette carte, choisir par amour pour l’autre ou par amour de soi. Les doutes sont là, vous devez prendre des décisions délicates. Nous faisons toujours à un moment ou un autre souffrir quelqu’un. Les relations sont tendues affectivement ou amicalement, mais cela ne durera pas. L’intelligence du coeur sera la plus forte si vous savez dépasser votre égoïsme, sinon il vaut mieux s’éloigner quelque peu ou se séparer, tant sur le plan amoureux que professionnel.

  • SEPT DE COEUR Relié à l’arcane Energie.
    Après les doutes, l’engagement.

    Le sept est la concrétisation et la réalisation des choix de la carte du six de coeur. Une nouvelle énergie est là, un avancement, une réussite et surtout un engagement. Engagement idéologique, affectif ou professionnel. Vous êtes sur le bon chemin, la meilleure des voies en toute sérénité. Les craintes et les peurs se sont dissipées, les difficultés s’apaisent. Un mariage, une alliance entre intérêts et sentiments est favorable pour la vie future. Bonne carte de transformation positive et de succès dans les relations amoureuses ou professionnelles.

  • HUIT DE COEUR Relié à l’arcane Equilibre.
    L’oeil de la conscience éclairée par l’amour.

    Le coeur est dans la balance de la carte Equilibre. Sera-t-il un jour aussi léger qu’une plume ? L’émotionnel doit être maîtrisé pour trouver sa juste place. Les non-dits apportent la discorde dans les relations affectives. Une crise sentimentale, un divorce ou une séparation peuvent être d’actualité. Des conflits violents transforment la relation. La parité homme-femme est obligatoire dans le milieu familial et professionnel. L’homme et la femme sont égaux et nous devons dans ce siècle en donner la preuve. Sinon, souffrance et mésentente seront toujours présentes. Cet équilibre est dur à trouver car c’est un effort de tous les jours. Une conversation profonde doit avoir lieu entre deux ou plusieurs personnes afin d’harmoniser la relation.

  • NEUF DE COEUR Relié à l’arcane L’Enchanteur.
    Emotion intérieure, bilan, solitude du coeur.

    Cette lame nous montre à quel point nombre d’entre nous souffrent d’une misère morale, d’un manque de tendresse et d’affection dans la vie de tous les jours. Toutefois cet arcane n’est pas négatif, il invite au repli sur soi, à une prise de conscience sur le passé et à faire un bilan. Vous savez maintenant ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Une attente, une véritable patience sont inscrites dans cette carte. La victoire est au bout du tunnel. La persévérance dans l’effort sera récompensée. Arcane d’accomplissement et de sagesse. Un bien-être intérieur vous envahit après les tribulations du passé, comme si vous accouchiez de votre identité. L’émotionnel ne perturbe plus votre vie affective. Vous énoncez à présent vos sentiments profonds, vos envies personnelles et cela ne vous pose plus aucun problème.

  • DIX DE COEUR Relié à l’arcane Fortuna.
    La roue tourne irrémédiablement vers d’autres rencontres.

    Fort et puissant, le dix de coeur annonce le changement tant attendu ! Une nouvelle expression de vous-même sur la scène de la vie. On vous reconnaît pour vos qualités de coeur et votre joie de vivre. Vous la répandez autour de vous maintenant. Elle ne vous avait pas vraiment quittée, mais elle était en sommeil. La vie sourit à nouveau et de nouvelles rencontres sont à prévoir. Ces rencontres sont toutefois différentes des précédentes car vous n’êtes plus dans les même schémas répétitifs, notamment sur le plan sentimental. C’est une bonne lame d’énergie retrouvée. Elle indique un renouveau sur tous les plans, qu’il s’agisse d’affectif, de professionnel ou de santé physique et mentale.

  • LE MESSAGER DE L’AMOUR
    Un coeur pur offre sans limite.

    Ce jeune homme aime donner de l’amour sur terre, offrir son coeur. Il est au service de l’amour mais ne doit pas en être esclave. Il est en apprentissage. Ses sentiments sont purs, son âme est saine et sans détours. Il aime donner du bonheur par de petits gestes qui font si souvent plaisir. Un mot agréable, un sourire, un baiser ou un bouquet de fleurs pour celle ou celui qu’il aime. Il souhaite qu’on le remarque aussi par ces attentions. Pour lui tout est d’ordre affectif. Ce personnage est jeune, empreint de romantisme. Il sait que la douceur des mots et du regard enveloppe de bien-être ceux qui l’entourent. Eminemment spirituel, il marche vers un destin de dévotion tenant la coupe du graal et l’offrant au monde. Lame de conviction altruiste, d’aide à l’autre et de dévouement personnel pour une humanité meilleure. Elle vous représente ou représente le fils, le frère, l’ami, le fiancé.

  • LA MARRAINE DE L’AMOUR
    L’Amour est une protection.

    L’Amour est une protection La marraine de l’amour est positive et aimante. Peu encline aux tracasseries professionnelles et matérielles, elle est douée pour les relations amicales ou pour régler des problèmes d’ordre relationnel. Elle est dévouée et aime son partenaire. Proche des enfants qu’elle aime, elle les accompagne de son amour, les protège et les enveloppe de son affection. Cette femme dégage une grande intensité émotionnelle qu’elle canalise en tenant une épée flamboyante. Cette épée symbolise un état de conscience fort et équilibré. Sa lame est ondulée, elle imite la flamme, lui donnant ainsi un pouvoir de purification et d'expiation. Cette femme est en beauté, sa grâce est divine et son âme est pure. Elle est assise dans la coupe et sa robe est d’eau. La fécondité, la fertilité, la naissance sont indiquées dans cet arcane. Cette carte vous représente ou représente une amie, une soeur, une mère, un membre de la famille.

  • LE SOUVERAIN DE L’AMOUR
    L’amour divin est une souveraineté.

    C’est un roi, un souverain, un éternel amoureux, de la vie, des autres… sincère, dévoué pour sa famille, bon, honnête et bienveillant. Mais il est aussi et surtout un homme qui maîtrise ses émotions, un homme d’expérience et de pouvoir qui saura transmettre à ses enfants les valeurs humaines de respect, de fidélité, de devoir envers les autres. Le souverain de l’amour est un homme d’une grande influence positive pour son entourage, il est protecteur et bon conseiller. Les projets se concrétisent grâce aux bonnes relations, les finances sont prospères. Cette carte vous représente ou représente un conjoint, un père, un ami, un membre de la famille.

  • LE PRINCE DE L’AMOUR
    Il galope vers de nouvelles aventures.

    Le prince de l’amour ne s’arrête pas en chemin. Il part vers un autre destin, peut-être un autre amour. Il offrira sa coupe remplie d’amour à un autre être. Son ambition est de réussir en amour plus qu’en affaire. Il a ce besoin d’aimer, d’être aimé et surtout d’être reconnu. Pour lui, rien ne se vit sans amour, sans sentiments. Pour cela, il continuera sa quête amoureuse tant qu’il ne sera pas comblé. Ce cavalier offre ce qu’il a de plus cher : son coeur. Il peut aussi être déçu et malheureux alors qu’il avait tant donné. Peut-être avait-il donné des perles à des pourceaux ? Il apprendra à maîtriser ses dépendances amoureuses. Spirituel, il porte la bonne parole dans la joie et l’allégresse. Belle carte d’amitié, de convivialité, de partage. Cette carte vous représente ou représente un ami, un frère, un amoureux, un compagnon de voyage, un membre de la famille.