• ELEMENT AIR Le pique - L’épée

    On ne le voit pas, on ne peut l’attraper, il est inodore et invisible. Pourtant sans lui, rien ne vivrait sur Terre. Il est notre absolue nécessité. Il pénètre tout l’univers, il existe même sous l’eau. Il est l’air, le souffle de toute vie, le prana indien. L’air doit être pur (physiquement et mentalement), c’est pourquoi il est si urgent d’assainir notre planète, de la rendre propre et d’arrêter de polluer notre air, notre eau, notre Terre. La vie humaine, animale, végétale et minérale est en danger.
    Symboliquement l’élément air est relié au mental, aux idées, à l’intelligence froide. L’épée et l’air vont bien ensemble. L’épée sert à se battre, elle correspond au monde de la guerre mais une guerre spirituelle, du combat contre l’ignorance pour atteindre la Connaissance et la pure lumière. L’épée sert à trancher le royaume de l’obscurité.

    Les signes astrologiques d'air sont : Gémeaux, Balance,Verseau

  • L’AS DE PIQUE Relié à l’arcane Le Magicien.
    Je pourfends les coeurs noirs.

    Cette épée, le Magicien la porte à sa ceinture. Le nombre 1 est toujours en relation avec un départ, un nouveau challenge, un travail à faire. Ici, il est question du travail sur le mental. Il doit être très fort mais c’est à nous de le commander. Le mental se transformera petit à petit en conscience. Cette carte très puissante nous demande de nous exprimer et d’incarner avec force et volonté ce que nous sommes vraiment. L’épée pourfend les idées noires. Le dragon enfoui en nous doit être tué par l’épée pour abolir les peurs, la misère morale et réveiller la princesse endormie, notre âme, où brille à l’intérieur un cristal de mille feux. Belle carte de pouvoir et de maîtrise sur les événements.

  • DEUX DE PIQUE Relié à l’arcane La Mère Cosmique.
    L’affrontement

    Deux épées se croisent en signe de dualité. Deux personnes s’opposent, un affrontement, des conflits permanents existent. Vous menez une guerre sans merci, mais celle-ci est épuisante et peut vous anéantir. Il y a un problème de rivalité, d’abus de pouvoir, de jalousie. Les incompréhensions de part et d’autre sont difficiles à régler. Le lâcher prise est conseillé même si c’est difficile d’y parvenir. Vous ne cédez aucun terrain. Tout cela s’arrêtera lorsque vous aurez compris que ce n’est pas de cette manière qu’il faut agir. Se battre en conscience signifie tout d’abord bien comprendre et analyser la situation. Pourquoi réellement ce conflit ? Les êtres humains ont un effet de miroir entre eux, ce qui signifie qu’en l’autre existe une part de vous-même. Réfléchissez et méditez sur cette phrase, c’est un bon exercice. L’alliance peut être retrouvée en utilisant la même énergie que la mésalliance.

  • TROIS DE PIQUE Relié à l’arcane Mettre dans le Mille.
    Je ne parle pas pour ne rien dire.

    Le trois exprime souvent la pensée créatrice. La pensée, la parole et l’action. Je pense ce que je dis, je fais ce que je dis. Facile à dire, mais pas facile à faire ! C’est une éducation mentale, un exercice difficile qui a pour but de nous mettre en adéquation, en relation intime avec notre moi profond, notre personnalité et aussi notre identité. Cette réflexion est inspirante, elle permet de s’élever audessus des dualités et d’atteindre une neutralité. La stabilité arrivera si vous ne restez pas bloqué sur vos positions. Apprenez à trancher avec le plus de discernement possible en exprimant clairement vos idées et en justifiant vos points de vue sur la situation.

  • QUATRE DE PIQUE Relié à l’arcane Le Conquérant.
    La tête au carré

    Le quatre de pique est sécurisant. Quatre épées vous protègent comme des gardes du corps. Elles empêchent les démons d’entrer dans votre maison et de vous déstabiliser. Le carré représente la Terre, la structure. Toutes les idées sont mises à plat et utilisées pour concrétiser les projets. Les problèmes se résolvent grâce aux stratégies menées à bien. L’argent n’est pas gaspillé. L’intelligence est active et mise au service d’une construction matérielle, familiale ou professionnelle. Les problèmes juridiques ou de justice se règlent et vous avez gain de cause. Bonne carte où les conflits sont dépassés. L’esprit d’équipe, la convivialité et l’entraide permettent la réalisation des projets.

  • CINQ DE PIQUE Relié à l’arcane L’Alliance.
    La fenêtre ouverte sur un monde plus juste.

    Cinq épées jaillissent d’un ciel bleu. Cinq forces animent donc cette carte : Pouvoir-Magie-Harmonie-Mariage-Equilibre. Cinq est le symbole de l’Homme (bras écartés en croix), disposé en cinq parties formant une étoile à cinq branches. Symbole également de l’univers : deux axes, l’un vertical, l’autre horizontal passant par un même centre, il symbolise aussi l’ordre et la perfection. Cette carte nous remet face à nous-mêmes. Guerre ou paix, sagesse, intelligence ou superficialité et mensonges. Les épées sont toujours prêtes au combat. Il y a des conflits dus aux divergences d’idéologie, des incompréhensions qui ne permettent pas de suivre un chemin main dans la main. Vous trouverez les meilleures réponses en votre âme et conscience.

  • SIX DE PIQUE Relié à l’arcane Amour.
    Je défends mon amour ou je le tue.

    Quand j’aime, je défends, esprit de justice, fermeté dans les choix, engagement dans l’amour. Je donnerais ma vie pour toi et me battrais pour te garder et te sauver. Si j’aime moins ou plus du tout, je me désengage, je ne m’investis plus, je ne me bats plus. Je meurs à petit feu, l’amour se meurt. Cette carte annonce une difficulté dans la relation amoureuse. Les déceptions sont dues à des forces antagonistes avec lesquelles vous ne pouvez lutter. Cette carte est ambivalente, elle peut nous faire pencher vers le bien ou vers le mal, vers l’union ou la révolte, la destruction. Le chiffre six était associé dans l’antiquité à Vénus- Aphrodite, déesse de l’amour physique. Il est demandé dans cette lame de dépasser l’amour possessif, fusionnel, physique, pour aller vers un amour altruiste et pacifiste.

  • SEPT DE PIQUE Relié à l’arcane Energie.
    J’avance tel un vaillant guerrier.

    Le nombre sept indique la perfection. Nous avançons tant bien que mal vers elle, même si c’est illusion. La recherche de la perfection est une bonne chose en ce sens qu’elle nous permet de ne jamais nous arrêter en cours de route. Les épreuves sur le chemin ne sont épargnées pour personne. La vie est un combat, mais si nous savons pourquoi nous combattons, nous aurons du courage et serons récompensés un jour ou l’autre. Dans cet arcane, le mental est le Prince. Vous savez où vous devez aller et mettez tout en oeuvre pour y arriver. Les embûches ne vous font pas peur, au contraire une hardiesse s’empare de vous. Votre esprit est combatif et difficile à abattre. Bonne carte d’énergie, même si rien n’est facile, vous vaincrez et atteindrez vos objectifs.

  • HUIT DE PIQUE Relié à l’arcane Equilibre.
    Vous pensez que la vie est injuste.

    Trouver un équilibre dans les périodes d’injustice, d’humiliation est difficile. Vous prenez conscience que vos agissements passés se répercutent aujourd’hui. Et peut-être maintenant avez-vous affaire à la justice ? Vous êtes ou n’êtes pas coupable, vous seul le savez. En tous cas vous devez vous battre pour obtenir des circonstances atténuantes. Le passé refait surface, vous devrez le justifier par des preuves en votre âme et conscience. Il est toujours bon de faire éclater la vérité et de régler ainsi le karma, pour s’en libérer, quel que soit le prix à payer. Soyez fort dans l’adversité car elle permet de grandir.

  • NEUF DE PIQUE Relié à l’arcane L’Enchanteur.
    Je me bats à l’intérieur de moi-même.

    Les conflits dans cette carte sont d’ordre personnel. Vous êtes en conflit avec vous-même. Vous ne voyez pas le bout du tunnel et tergiversez sans cesse en tournant et retournant vos problèmes dans votre tête. Votre mental vous assaille même la nuit sans pour autant trouver de solutions claires. Même en combattant votre angoisse, c’est plus fort que vous, vous n’êtes pas bien dans votre peau. Il sera difficile de vous en sortir seul. Une personne compétente, tel un médecin ou un psychologue pourra vous aider à vous retrouver et à refaire surface. Le travail sur soi est aussi un combat pour ne pas retomber dans les schémas du passé qui vous enlisent et s’en débarrasser une bonne fois pour toutes ! Le temps aide toujours à comprendre et à analyser si l’on veut bien s’en donner la peine. La guerre contre soi-même est difficile à gagner car nous sommes notre meilleur ennemi.

  • DIX DE PIQUE Relié à l’arcane Fortuna.
    Le pique est un coeur à l’envers.

    Le dix est toujours une porte de sortie. Cette carte invite à dépasser sa condition, souvent inhumaine. De nouvelles prises de conscience vous éclairent et font tourner la roue de votre destin. N’ayez plus jamais le coeur à l’envers ! Les forces du bien doivent gagner le combat contre celles du mal. Vous devez maintenant devenir prospère, être heureux et guérir du passé. Vous avez appris à combattre vos faiblesses par la connaissance de vous-même. Vous êtes donc votre meilleur ami et armé pour une vie meilleure. Partez gagnant ! La chance existe aussi pour vous. A tout moment vous pouvez changer de cap et oser une autre aventure par une nouvelle programmation mentale. Laissez la porte ouverte avec grande confiance. Tout est possible.

  • LE CLAIRVOYANT Relié à l’arcane Le Magicien.

    Un jeune homme debout les pieds en équerre tient fermement son épée de la main gauche et le fourreau de l’autre main. Il rangera son épée quand tout danger sera écarté. Il n’est pas assis et n’a pas de cheval. Il est soumis et obéissant, il attend les ordres qui vont lui être donnés. Son épée est sa conscience marquée par le troisième oeil, et c’est sur celle-ci qu’il doit s’appuyer, c’est son arme fatale. Il est l’apprenti sur le chemin. Comme lui vous avez juste ce qu’il faut comme bagage, c'est-à-dire vous-même. Vous n’êtes pas très solide encore, mais vos aînés vous aideront à grandir et à progresser. Vous êtes ce clairvoyant, servez-vous de votre intuition et de vos ressentis comme seuls atouts en cas d’incertitude ou devant un danger. Soyez toujours en alerte car vous n’êtes pas en pleine possession de vos moyens. Attention aux manipulations mentales si vous adhérez à des groupes à tendance dogmatique. Préférez la liberté de pensée. Cette carte vous représente, ou représente un ami, un ennemi, un frère.

  • LA GRANDE JUSTICE Relié à l’arcane Equilibre.
    Dure et froide, mais juste.

    La grande justice confirme la règle. Elle est la droiture, mais aussi la liberté absolue de conscience. Le fil à plomb indique cette rectitude morale, verticale en connexion avec le sacré. Sa parole est juste. C’est une femme d’une grande fermeté et d’un grand discernement. Son épée la protège, car sa conscience est son armure. Elle sait trancher entre le bien et le mal. Vous êtes cette personne et vous devez être à la hauteur de vos aspirations profondes sans vous laisser perturber par votre entourage. Vous n’êtes pas toujours drôle car vos responsabilités sont importantes. Votre famille et votre entourage ne le comprennent pas toujours. Aussi, il est important de ne pas oublier d’expliquer et de communiquer. Vous êtes un peu prisonnier de vos convictions, sachez écouter l’opinion d’autrui. Cette carte vous représente, ou représente une amie, une ennemie, une soeur, une mère, un membre de la famille, une collaboratrice, une supérieure hiérarchique.

  • L’ORDRE Relié à l’arcane Le Conquérant.
    Ce qui est juste est en ordre.

    L’épée est droite, la règle est posée, seul le regard est chaleureux. Cet homme assis sur un coffre empli de mystères réunit le soleil et la lune dans une perspective d’équité et d’équilibre entre les être, les races, les hommes et les femmes. Le soleil et la lune sur sa poitrine symbolisent respectivement le masculin et le féminin, ces symboles indiquent un homme d’une grande valeur. Cet homme ne se laisse pas perturber par ses émotions, il reste froid et digne même dans les moments difficiles. Ce personnage vous représente, vous êtes un décisionnaire et aimez commander. Vous êtes dur en affaire et dans l’éducation de vos enfants. On critique souvent votre autoritarisme. Attention aux excès d’un pouvoir totalitaire. Vous pouvez être ferme mais non fermé aux autres. Montrez votre amour. Cette carte vous représente, ou représente un frère, un ami un ennemi, un membre de la famille, un collaborateur, un supérieur hiérarchique.

  • LE PRINCE DE L’AIR Relié à l’arcane Energie.
    Je pourfends les zones d’ombre par le glaive.

    L’âme est libérée des carcans humains. Ce cavalier chevauchant son cheval se dresse dans l’air, libéré ! Il se dresse, glaive en main et combat tous ceux qui voudraient l’empêcher de galoper comme il l’entend. Son cheval se cabre en signe de rébellion. Il est prêt à agir, et ceux qui l’aiment le suivront. C’est un instructeur, presque un maître. Il lutte contre le mensonge, la ruse et les doctrines. Il combat l’hypocrisie et les systèmes totalitaires. Vous êtes ce personnage, peut-être en voulez-vous au monde entier de sa bêtise. Vous ne pourrez pour autant changer le monde d’un coup de baguette magique. Chaque être humain porte en lui son évolution propre. Vous pourrez cependant aider les autres, les éclairer de votre lumière et les conseiller du mieux que vous pourrez. Vous ne devez pas voler l’expérience à autrui, car chacun se construit et évolue à son rythme. Cette carte vous représente, un ami, un ennemi, un frère, un membre de la famille, un collaborateur.