• ELEMENT TERRE - LE TREFLE

    Le trèfle dans la pièce d’or. Cette pièce d’or est déjà sur la table du Magicien, arcane n°1. Cette pièce d’or représente la terre dans sa totalité.
    Le corps humain est constitué des composants de la terre, nous sommes notre Terre. Nous devons la servir et l’aimer comme elle nous sert et nous aime. Si nous aimons notre corps, nous aimerons la Terre et en prendrons soin. Nous prendrons conscience de cela, nous ne sommes pas dissociés de la Terre mais faisons corps avec elle.

    L’élément terre correspond symboliquement à la densité de la matière, la matérialité, la forme, la structure, la construction. L’or, ce minéral, se trouve dans la terre et par extension l’argent. C’est aussi l’or sublimé, divinisé, relatif au soleil relié symboliquement à la construction d’une humanité humaniste. L’élément terre est aussi notre corps de chair et notre structure osseuse.
    Psychologiquement c’est la base de notre moi, le monde des sensations, le sensoriel, le domaine de l’enracinement.
    Les signes astrologiques de terre sont : Taureau- Capricorne- Vierge.

  • AS DE TREFLE Relié à l’arcane Le Magicien.
    LE TRAVAIL

    Deux infinis rassemblés, deux lacs d’amour réunis. Le 1 représente le commencement, l’affirmation du soi dans l’action. Il symbolise l’être et son ego. JE SUIS. Le trèfle à 4 feuilles est dans une pièce d’or. Cette pièce d’or est déjà sur la table du Magicien, arcane n°1. Celle-ci représente la terre au milieu d’une galaxie. C’est un mandala énergétique sur lequel on peut méditer et se recharger comme auprès d’un grand chêne. C’est un bouclier énergétique et psychologique. Relié au deuxième chakra, il permet de se recentrer et de se ressourcer. Il représente le départ dans l’action, le travail, le moment de gagner de l’argent. Votre esprit s’anime et génère imagination et créativité. Toutes les possibilités de réussite sont présentes, belle énergie solaire ! Le point d’appui est soi-même, c'est-à-dire la confiance en soi, l’optimisme, vaincre les obstacles par la volonté et le courage. La fortune sourit aux audacieux.

  • DEUX DE TREFLE Relié à l’arcane La Mère Cosmique.
    LA CONNAISSANCE

    Le 2 représente l´association, la coopération, Vous n’êtes plus seul et unique mais vous êtes deux. C´est aussi l´opposition, la différence, la dualité. JE NE SUIS PAS SEUL. Il va falloir partager, écouter l’autre, compter, notamment pour les relations d’argent, les emprunts, les placements, les investissements en tout genre, tant dans le milieu professionnel que familial. Une association peut-être prévue ou vécue. Les projets futurs sont à étudier de très près. Le pragmatisme, la rationalité sont de rigueur. Les dépenses inutiles sont à éviter, un sou est un sou.

  • TROIS DE TREFLE Relié à l’arcane Mettre dans le Mille.
    LA CREATION

    Arcane féminin, le triangle, l’esprit fécondant la matière. Le 3 représente la création, la transmission, la communication. Du Deux naît quelque chose. Cette carte libère de la dualité du deux et permet une communication plus ouverte. Les inspirations et les idées créatrices font émerger une nouvelle direction dans les différentes orientations de la vie. Les projets financiers sont couronnés de succès, la providence aide sur le chemin de la réussite matérielle et financière. La femme a un très grand rôle à jouer dans la construction matérielle du foyer. L’imagination créatrice de la femme deviendra complémentaire de celle de l’homme si l’intelligence est au rendez-vous.

  • QUATRE DE TREFLE Relié à l’arcane Le Conquérant.
    LA CONSTRUCTION

    Arcane masculin, le 4 représente l´acquisition, la construction, la stabilité. Il symbolise la phase durant laquelle l´individu construit. JE ME FIXE. Le quatre est le carré, la structure matérielle, il représente symboliquement la terre. L’argent est cet outil permettant le confort, la sécurité et la construction matérielle dans la société. Il permet le bien-être et une certaine liberté d’action. Aux yeux des autres, il permet aussi la reconnaissance de la réussite d’un point de vue financier. De bons atouts vous sont favorables avec cette carte. Vous avez de bons appuis financiers, bancaires ou amicaux. Vous pouvez concrétiser vos projets ou les faire fructifier. Une société peut-être en expansion. Vous êtes solide et confiant.

  • CINQ DE TREFLE Relié à l’arcane L’Alliance.
    L'ASSOCIATION

    C’est la porte par laquelle on pénètre le cinquième élément. 4+1 Terre, eau, feu, air, éther. Un nouveau monde s’ouvre à vous. Le 5 représente la liberté, le changement, la découverte. A présent l´individu repousse les limites qu´il s ´était fixées, il évolue, il est en expansion par le mouvement. Le 5 de trèfle représente la spiritualisation de l’argent. Pensez, agir et construire. Se servir de l’argent comme un outil d’évolution humaniste. Le 5 construit pour la famille et pour l’humanité. Professionnellement la situation sociale évolue vers de nouvelles perspectives matérielles positives. Une association basée sur l’amitié est de bon augure.

  • SIX DE TREFLE Relié à l’arcane Amour.
    LE CHOIX

    Le 6 de trèfle annonce une aide financière, un don généreux. Toutefois, un trouble existe quant à l’utilisation de cet argent. Des choix clairs seront à redéfinir pour éviter les obstacles et l’inertie. Le travail et les projets en cours pourront être freinés si de nouvelles orientations concrètes ne sont pas adoptées. De nouveaux investissements financiers ou placements sont à prévoir pour un meilleur retour sur investissement. L’amour immodéré pour l’argent est un défaut, il voile la réalité de la vie et empêche le don de soi. Au final, la pauvreté venant de cet esprit trop vénal aura des répercussions sur la joie de vivre. La radinerie est une maladie difficile à soigner car elle dénote d’un coeur fermé. Les objectifs à longs termes seront restreints car l’argent doit circuler.

  • SEPT DE TREFLE Relié à l’arcane Energie.
    LE BUT

    Le sept de trèfle est l’addition de 3+4. Le 3 comme esprit et le 4 comme matière. Le 7 signifie donc l’association de l’esprit et de la matière. L’énergie est condensée, le travail avance dans le bon sens et la détermination ainsi que le courage sont récompensés. Cette association permet l’avancement et la réalisation de projets d’envergure. L’argent est réinvesti au sein d’une entreprise pour qu’elle grandisse et devienne plus performante et prospère. Cet argent est mis au service d’un idéal et d’une réussite non pas à des fins égoïstes pour une seule personne mais pour le bien-être et la réussite de tous.

  • HUIT DE TREFLE Relié à l’arcane Equilibre.
    L’EQUILIBRE

    Le huit de trèfle indique que vous devez être très attentif à l’équilibre de vos finances. Attention aux dépenses inutiles ! Il est préférable en ce moment d’économiser. Comme avec la balance de la carte 8, l’équilibre dans toute chose est nécessaire et qui plus est avec l’argent. Des problèmes fiscaux, avec les huissiers à cause de retards de paiement ou avec la justice en général peuvent survenir. Vous êtes sur le fil du rasoir. Rétablissez la situation pendant qu’il en est encore temps. S’il est trop tard, cette épreuve vous servira de leçon. Même si c’est très dur à supporter, surmontez les difficultés, elles passeront. Plaies d’argent n’est pas mortelle ! Cette carte doit représenter un équilibre financier. Il y a des solutions à tous les problèmes sauf pour les personnes malades ou handicapées physiques ou mentales.

  • NEUF DE TREFLE Relié à l’arcane L’Enchanteur.
    LA SAGESSE

    2x4 + un 9ème central. Vous sortez petit à petit du tunnel. Cet arcane invite à prendre des sécurités, d’être prévoyant, d’avoir le discernement, de se munir d’une grande sagesse et de prudence. La lenteur dans l’action permet la maîtrise. Le temps n’est pas un ennemi, il permet la réalisation des entreprises d’une manière lente mais sûre. La réflexion avant l’action est signe de maturité. L’analyse d’un prévisionnel ou l’étude d’un bilan avant un investissement est préférable. Les expériences douloureuses du passé, les pertes d’argent ont fait de vous un sage. Vous étudiez toutes les données avant d’agir. Vous respectez l’argent, il est presque votre maître car vous savez qu’il est dur à gagner et très vite perdu. Vous essaierez de guider les autres dans leur entreprise grâce à votre expérience.

  • DIX DE TREFLE Relié à l’arcane Fortuna.
    LA FORTUNE

    Quoi de plus naturel que la fortune ! Elle devrait être pour tout le monde. Un cycle est achevé, un nouveau recommence. 2x5 = 10. Utilisation des acquis et des expériences du passé. Les opportunités se présentent à vous. La chance est de retour, elle vous sourit à nouveau et les occasions manquées du passé sont à nouveau disponibles. La roue tourne pour tout le monde. Prenez cette part qui vous revient sans gêne. Osez gagner de l’argent sans tabou. Un nouveau destin est devant vous ainsi qu’une bonne sécurité financière.

  • LE CHERCHEUR D’OR Relié à l’arcane Le Magicien.
    TRAVAIL !

    Un jeune homme tient une pièce d’or contre son coeur, debout, les pieds sur terre en forme d’équerre. Il va se tracer un chemin pour réaliser ses désirs matériels. Comme le Magicien de la carte n°1 il porte déjà en lui la réussite s’il sait s’y prendre. Ce jeune homme est un valet, il est soumis aux contingences matérielles. Il n’en est pas libéré car il n’a pas beaucoup d’argent. Il est immature et a besoin d’apprendre, de comprendre et de construire. Il doit travailler et souhaite gagner de l’argent pour lui et pour un jour aider les autres qui sont dans le besoin car il a du coeur. Il sait que l’argent sans amour est pauvre. Il sait que la paix de l’esprit ne s’achète pas non plus. Seul le matériel s’achète. Ce personnage représente le fils, le fiancé, le frère, l’ami ou le consultant lui-même.

  • LA TRESORIERE Reliée à l’arcane Mettre dans le Mille dans son aspect purement matériel.
    LA GESTIONNAIRE

    Assise sur un coffre, tenant une grosse pièce d’or dans sa main droite, elle est la gardienne du coffre. Elle protège ses biens matériels et son compte en banque pour elle, sa famille, sa société, ou en fonction du poste qu’elle occupe dans l’entreprise. Cette femme symbolise le pouvoir et le commandement. C’est une femme matérialiste, peu portée sur la relation affective. Son mental est fort pour tout ce qui concerne les gains d’argent. Elle compte et demande à son entourage des résultats. Toutefois son rôle dans la société est bénéfique car elle sait mettre en relation les bonnes personnes pourvu que cela serve ses intérêts. Elle apporte des solutions positives dans le domaine matériel. Elle représente l’épouse, l’amie, la mère, une banquière, une femme d’affaire, une commerçante, une gestionnaire.

  • LE CONSTRUCTEUR Relié à l’arcane Le Conquérant.
    LE POUVOIR DE L'ARGENT

    Un homme assis sur un quatre symbolisant la terre, domine le coffre à ses pieds. Il tient une pièce d’or en signe de royauté et de réussite matérielle. Son regard se porte vers l’infini et l’or solaire. Un pouvoir se dégage de lui, pouvoir de régner sur la matière et d’accumuler des richesses mais aussi pouvoir de faire évoluer l’humanité grâce à la construction de cette humanité. Il est sérieux, loyal et intelligent. Il vous représente, ou le conjoint, le père, l’ami, un homme d’affaire, un commerçant ou une personne qui a des responsabilités. Cette carte influence de manière positive tous les domaines matériels.

  • LE PRINCE DE L’OR
    L'ALCHIMISTE

    Il est le dernier de la série et le seul à avoir un véhicule, son cheval. Il s’est construit et a transcendé les obstacles. Il continue sa route mais plus rapidement. L’âme ne cherche plus, elle est chevillée au corps. Elle sait ! Il redonne à la terre ce qu’elle lui a prêté. Ce prince transcende l’argent, il ne souhaite pas le posséder mais juste l’utiliser comme un moyen d’évolution, un outil. Cette carte est reliée symboliquement à l’arcane ‘’La Quête Alchimique’’, quête de Dieu. Ici, chevauchant son cheval, il parcourt le monde. Ce cavalier (cavalier signifie cavale ou Kabale) porte son or. L’or terrestre devient alchimiquement l’or céleste. Cette lame assure de bonnes réalisations matérielles, une maîtrise des événements, une accélération dans la réalisation de vos projets professionnels. La raison domine car ce personnage s’est élevé en se détachant de la matière.